Collant de foot : indispensable pour les entrainements ?

Collant de foot : indispensable pour les entrainements ?

Pour habiller leur maillot de football, les amateurs de ballons utilisent plusieurs bas. Parmi eux, figure le pantalon de football dont la réputation n’est plus à faire quand il est question de jeux de ballon. Quel est l’intérêt du pantalon collant de football ? Sur la base de quels paramètres le choisir ?

Quel est l’intérêt des collants de football pour un joueur ?

Les collants de football sont des vêtements très bénéfiques pour un joueur de football. Principalement, il lui offre un confort exceptionnel qui lui permet de faire des sorties optimales de ballons en toute quiétude lors d’un entraînement. Or, si un joueur réussit à faire de bonnes sorties de ballons lors d’entraînement, il est fort probable qu’il fasse de même durant une compétition. Hormis cela, les collants permettent aussi aux joueurs de mieux contrôler les ballons lors d’entraînement et de faire aisément des mouvements. Tout ceci contribue à optimiser leur performance.

Comment choisir le meilleur collant de foot ?

Le pantalon est comme le maillot de football un vêtement fabriqué selon des normes propres aux jeux de ballons. Il présente généralement les mêmes propriétés d’un modèle à un autre. Par conséquent, pour choisir le meilleur collant de foot, il ne faut pas se focaliser sur ses propriétés, mais plutôt sur vous. Ceci revient à prendre la taille de pantalon adapté le plus à votre âge, la marque qui vous parle le plus et aussi l’imprimé à vos goûts.

La taille du pantalon de football

La taille d’une tenue de foot que ce soit pour homme ou femme est généralement renseignée en âge ou en codes alphabétiques. L’âge est utilisé pour exprimer la taille des pantalons pour enfant alors que les codes alphabétiques sont utilisés pour exprimer la taille des pantalons pour adulte. Selon l’âge, on distingue essentiellement cinq groupes de collants de football pour enfant à savoir, le collant de foot junior :

  • De 6-8 qui est adapté à un enfant d’âge compris entre 6 et 8 ans et un maillot de taille équivalente ;
  • De 8-10 qui est adapté à un enfant d’âge compris entre 8 et 10 ans et un maillot de taille équivalente ;
  • De 10-12, qui est adapté à un enfant d’âge compris entre 10 et 12 ans et un maillot de taille équivalente ;
  • De 12-14, qui est adapté à un enfant d’âge compris entre 12 et 14 ans et un maillot de taille équivalente ;
  • De 14-16, qui est adapté à un enfant d’âge compris entre 14 et 16 ans et un maillot de taille équivalente.

Selon les chiffres romains, on distingue également divers groupes de pantalons de football pour homme et femme. Dans l’ordre croissant, on compte les collants de taille XS, S, M, L, XL, 2XL, 3XL, et 4XL. Pour mieux choisir la taille de votre pantalon, on vous recommande de faire des correspondances entre elle et vos mensurations.

Les meilleures marques de tenues de sport

Dans l’univers du sport, les marques les plus populaires dont la réputation n’est plus à faire à savoir la marque Décathlon, Puma, Kipsta et Nike sont celles qu’on recommande le plus. Et pour cause, un collant de marque Décathlon, Puma, Kipsta et Nike présentent de nombreux atouts. Quels sont-ils ?

  • Il est original : les marques Décathlon, Puma, Kipsta et Nike sont réputés pour mettre sur le marché des tenues de sport qui tout en étant exceptionnel respectent les normes requises ;
  • I a un excellent rapport qualité/prix : malgré leur réputation qui n’est plus à faire, les marques Décathlon, Puma, Kipsta et Nike mettent sur le marché des tenues ayant un excellent rapport qualité/prix ;
  • Il est résistant : les tenues des marques Décathlon, Puma, Kipsta et Nike sont réputées pour résister et durer longtemps dans le temps ;
  • Il se décline en coloris et imprimés variés : les marques Décathlon, Kipsta, et Nike mettent sur le marché des vêtements de couleurs et imprimés divers.

L’imprimé des collants de football

En ce qui concerne l’imprimé des collants, deux possibilités s’offrent aux amateurs de jeux de ballon. La première consiste à opter pour des collants portant des logos de clubs de ballons de forte notoriété et designer exactement comme les leurs. Généralement, beaucoup se tournent vers des imprimés de clubs de ballons qu’ils aiment. En France, les collants des clubs de ballons tels que Paris Saint-Germain, Barcelone et Juventus sont les plus plébiscités. La seconde possibilité qui s’offre à vous consiste quant à elle à opter pour des collants de couleurs unis. À ce propos, les collants de couleurs noirs, rouge, bleue, blanc sont les plus populaires.

Le collant de foot est-il autorisé en compétition ?

Non ! On ne peut utiliser un pantalon que durant les entraînements. Mais pour les compétitions, des tenues conventionnelles sont mises à disposition des joueurs. Ces dernières varient d’un club à un autre.

Quel tenu de football choisir selon son sexe ?

Selon que vous êtes homme ou femme, vous n’avez aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne le bas à choisir. Généralement dans les boutiques, les collants pour homme sont mis à part de sorte à être distingué de ceux pour femme, et inversement. Il suffira donc de demander au marchand ou de vous diriger vers la catégorie tenue pour homme ou pour femme selon votre sexe.

Pour choisir un vêtement d’entraînement, de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Ne les banalisez pas !

Dans la même catégorie